Visite virtuelle d'Armoires Cuisines Action

Armoires de cuisine et de salle de bain

Téléchergez notre Catalogue Inspiration 2013 Catalogue Inspiration  (PDF | 3.78 Mo)

La sélection des matériaux pour vos armoires

Le défi de toujours mieux servir

À première vue, la sélection des matériaux d'armoires de cuisine et de salles de bain a pour but d’offrir un éventail de choix aux clients afin qu’ils puissent suivre leur inspiration dans la réalisation de leur projet. Mais à y réfléchir un peu, bien des pièges sont à éviter. En proposant un produit, on crée des attentes chez les clients, qu’il serait dommage de décevoir.


Chez Armoires Cuisines Action, la décision d’ajouter un produit d'armoire à notre sélection repose sur un processus de réflexion complexe qui tient compte à la fois des demandes du public, des caractéristiques spécifiques, de la qualité et de la disponibilité.


Notre équipe de recherche et développement décortique une liste de points détaillés, dont les principaux sont les suivants :

  • Esthétisme
  • Innovation
  • Disponibilité des stocks et rapidité de livraison
  • Fiabilité du fournisseur
  • Qualité du produit (résistance, durabilité, fiabilité)
  • Prix


Tout est mis en œuvre pour assurer la satisfaction des clients. Que ce soit le plaisir de vivre, la possibilité d’admirer un décor de cuisine dont on est fier ou le plaisir de savoir qu’on a choisi un produit d’excellente qualité, tout est pensé pour que le client profite d’une expérience agréable et avantageuse.


Un processus fiable et rigoureux


Armoires de mélamine

Armoires de mélamine

La mélamine : une popularité qui ne se dément pas

Grâce à sa polyvalence, sa disponibilité et son coût abordable, les armoires en mélamine demeure un incontournable des décors «tendance». Offerte dans une multitude de couleurs et de finis, les armoires de mélamine s’entretiennent bien, résiste aux égratignures et peut s’agencer parfaitement avec les comptoirs de stratifié.

Côté couleurs, les tendances d'armoires de cuisine de cette année vont nettement vers le sombre, mais dans des teintes chaudes qui permettent de créer des ambiances cordiales. La vaste sélection de finis ajoute une touche distinctive à chaque décor.

 

Armoires de Polyester

Schéma de polyester Armoires de Polyester

Le polyester : le meilleur des deux mondes

Les inconditionnels du bois se convertissent de plus en plus à des armoires faites de différents matériaux. Les armoires de polyester présentent la plus belle ressemblance avec le bois, mais avec une grande stabilité de la couleur et des qualités de fabrication résolument modernes.

Grande nouveauté cette année, une texture particulière imitant le grain de bois est disponible chez nous dans une sélection de couleurs naturelles. Pour les décors contemporains, le nouveau matériau permet de créer un environnement pur et élégant.

Tradition et modernité se conjuguent parfaitement

 

Armoires de Thermoplastique

Armoires de thermoplastiques

Thermoplastique : sophistiqué

Ce matériau synthétique se distingue par son fini sans aucune aspérité ni trace de coupe. Il convient particulièrement aux cuisines et salles de bains «tendance» et futuristes, mais il peut aussi revêtir l’apparence du bois pour une atmosphère conviviale. Selon l’effet recherché, on peut l’associer à divers types de comptoirs. Son grand avantage réside dans la possibilité d’obtenir des couleurs d'armoires de cuisine pures pour un effet vif et mordant qui s’agence parfaitement avec les comptoirs en granit, en quartz ou en Corian.

Disponibles en fini texturé, lustré ou satiné, les armoires de thermoplastique se déclinent en plusieurs couleurs.

À voir absolument

 

Armoires en stratifié

Les portes d'armoires en stratifié : éclatantes et saisissantes

Autre grande nouveauté : les portes en stratifié avec bande de chant deux tons. Comme pour le thermoplastique, le résultat procure l’effet du verre ou de l’aluminium, pour un aspect européen très tendance. Le fini lustré reflète la lumière et ajoute une touche de modernité recherchée et raffinée à vos armoires de cuisine.

Outre l’épaisseur de la bande de chant, un autre avantage inestimable réside dans la possibilité d’aller chercher un rappel visuel avec les éléments inoxydables du décor, comme les poignées et les électroménagers.

Un effet étonnant

 

Armoires en MDF

Armoires de MDF

Le MDF : solidité et résistance

Le MDF se révèle également un produit réputé. Par la densité de ses fibres compressées, ce matériau s’avère plus robuste et plus lourd que le bois. Son homogénéité est appréciée par ceux qui préfèrent un aspect uniforme et qui désirent une couleur d'armoire opaque. De texture fine, on le choisit pour sa polyvalence, atout important pour la décoration intérieure en général et spécifiquement pour l’aménagement des cuisines et salles de bain. Très solide, le MDF résiste bien au temps et au gauchissement.

Une uniformité et une stabilité toujours au rendez-vous

 

Armoires en bois

Armoires de Bois d'épice

Bois : opulence et panache

Produit naturel par excellence, les armoires de bois de notre collection Les Bois Épicés apporte une touche chaleureuse à tout décor. Même les couleurs les plus froides sont avivées à cause du grain, son principal atout visuel. Les veinures procurent l’originalité et le pittoresque caractéristiques du produit. Prestige, splendeur et majesté décrivent bien l’impression ressentie devant des armoires de bois.

En plus de présenter des qualités de résistance et de facilité d’entretien, il s’agit d’un matériau durable qui traverse les époques et les tendances.

Le luxe et la distinction incarnés

 

Armoires en placage de bois

Armoires Placage de bois

Bois naturel : le style du bois à moindre coût

Produit très populaire, le placage présente l’avantage écologique de réduire la quantité de bois utilisée pour fabriquer vos armoires de cuisine. Seule une tranche mince de bois est collée sur le panneau de particules. Il en résulte tout l’esthétisme et la chaleur du bois massif, mais à prix concurrentiel. Toutes les couleurs de bois offertes chez Armoires Cuisines Action sont disponibles et s’utilisent selon les mêmes critères décoratifs.

Le placage de bois limite les risques de gauchissement et offre une résistance accrue à l’humidité.

 

Bois exotique : haut de gamme et mystère

La différence avec le placage conventionnel réside dans le fait que la tranche collée sur le panneau est faite de bois reconstitué. L’avantage est de permettre un très grand choix décoratif de motifs pour créer divers effets visuels. Les essences exotiques attirent l’attention par leur aspect à la fois envoûtant et attrayant.

Les couleurs d'armoires sont vibrantes et les veinures peuvent être très marquées pour un contraste intéressant. Il s’agit donc d’un matériau très chaleureux, qui peut s’intégrer aux ambiances classiques ou champêtres, mais aussi aux décors plus urbains en choisissant des lignes très épurées qui se marieront aux styles minimalistes.

Comme le placage conventionnel, il résiste mieux que le bois massif au gauchissement et à l’humidité.

Magique et piquant