Cuisine mid-century bohème

L’éclectisme savamment dosé et le raffinement sont les maîtres mots du style mid-century bohème. Le mobilier à pieds compas – très en vogue à l’époque d’après-guerre, autour des années 1950 et 1960 –, les matières nobles, les tons riches et les dorures côtoient librement des éléments disparates, voire à contre-courant. Les textures exotiques, les motifs aux accents d’ailleurs, les couleurs chaudes et le monde végétal se mettent de la partie pour distiller un esprit nomade avec parcimonie. Une cuisine qui ne manque pas de style!

Les essentiels du style

  • Tons distingués Les tons raffinés tels le noir, le marine et le doré contribuent à la valorisation des meubles d’époque. Dans un décor mid-century bohème, on peut aussi voir poindre des couleurs prononcées et des nuances chaudes.
  • Noblesse et textures Les matières nobles (teck, noyer, cuir, marbre, velours), conjuguées à des fibres naturelles (osier, rotin, bambou tressé, jute), donnent corps au style mid-century bohème.
  • Éléments hétéroclites Un tapis à motifs persans réactualisés, des appliques murales en laiton, des chaises rétro en velours gris perle avec pieds en métal doré ou des accessoires tatoués d’arabesques enrichissent un décor mid-century bohème.






Le choix de matériaux

Les comptoirs de bois volent la vedette dans cette cuisine sans toutefois prendre toute la place puisque le thermoplastique marine mat attire le regard. Tout au fond de la cuisine, le thermoplastique blanc pur satiné apporte de la lumière à la pièce, ce dernier renferme un immense garde-manger des plus utiles.