Mesurez votre pièce
Débutez votre projet du bon pied
Faire la prise de mesures préliminaires facilitera la première rencontre avec votre designer-cuisiniste. Sachez qu’un technicien mesureur ira relever les mesures finales à votre domicile, avant la mise en production de votre nouvelle cuisine ou salle de bain.
Suivez les étapes ci-dessous et utilisez la grille afin de tracer votre pièce.
Téléchargement
Comment prendre les mesures de votre pièce
1. Mesurer la distance entre les murs
Mesurez la distance entre vos murs, d’une extrémité à l’autre. S’il s’agit d’une construction neuve ou de nouveaux murs, n’oubliez pas d’inclure l’épaisseur du gypse s’il n’est pas encore installé. Validez vos dimensions en additionnant les mesures de chacun des murs et en les comparant à votre mesure totale.
2. Ouvertures, portes et fenêtres
En partant du coin de mur le plus près, mesurez la distance jusqu’aux cadrages de vos fenêtres et/ou portes. Ensuite, mesurez la largeur et la hauteur en incluant les cadrages ainsi que la distance en partant du sol. Si vous prévoyez changer vos cadrages pour des modèles plus larges ou plus étroits, il est important de les inclure dans vos mesures.
3. Électricité et plomberie
Si vous souhaitez garder vos électroménagers et votre évier au même endroit ou que vous ne pouvez les déplacer, mesurez la distance en partant du mur le plus près jusqu’au centre du tuyau et/ou de la prise. Faites de même pour les prises de courant, interrupteurs et/ou prises de téléphone. Notez ensuite la composition de chacun des murs (gypse, bois, plâtre, céramique, etc.).
4. Hauteur du plafond
Mesurez la hauteur en partant du sol. Cette mesure est importante, surtout si vous souhaitez fermer vos nouvelles armoires jusqu’au plafond.
Besoin d'aide ?
Vous pouvez demander qu’un technicien mesureur vienne prendre les dimensions de votre pièce au tout début du projet. Notez bien que les frais applicables à ce service seront déduits du montant total de votre facture.